ld15_cuvees_bdb

Blanc de blancs

Champagne blanc

logo-dousset

Déscription : La quintessence d'un champagne de terroir : une seule parcelle une seule année, une seul cépage... Le Chardonnay exprime audacieusement tous ses atouts.

Cépages : Chardonnay 100 %

Terroir : Verzenay « Les Rochelles » Age moyen des vignes : 25 ans Taille : Chablis Culture raisonnée

Vinification : Vendange : 2006 Volume : Environ 1 000 cols/an Vinification : Cuves acier émaillé Sans malolactique : 0 % Mise en bouteille : Juin 2007 Dégorgement : février 2014 Dosage : 6,7 g/litre

Accord gourmet : Servir dans une flûte tulipe évasée afin de profiter du corps de ces chardonnays. A table les beaux poissons à chair ferme seront les bienvenus (bar, lotte, rouget...).

Note de dégustation : À L’ŒIL, la robe de couleur jaune-vert signe la présence du cépage chardonnay et montre une certaine maturité. L’effervescence accompagne la présentation avec délicatesse. AU NEZ, le vin est parfaitement ouvert sur des arômes de fruits jaunes cuits et de miel, sur un fond de minéralité. Ce dernier affiche sa personnalité et son originalité dans la famille des blancs de blancs en Champagne. EN BOUCHE, l’attaque est vive et introduit un vin élancé et droit. La matière exprime une acidité sapide et agréable. Le dosage en retrait, laisse s’affirmer la minéralité et la texture ferme du vin. La finale prolonge ces sensations sur une note de craie.


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison