unknown-2

Château Clément-Pichon

Haut Médoc

images

Déscription : Aux portes de Bordeaux, sur la commune de Parempuyre, l’histoire du Château Clément-Pichon remonte au XIVe siècle. De 1601 à 1880, le château appartient à la famille Pichon dont plusieurs membres ont joué un rôle important dans l’histoire de Bordeaux. Pendant cette période, le domaine va jusqu’à dépasser les 1000 hectares. L’histoire relate également le passage de Louis XIV à deux reprises sur ces terres, en 1659 et 1660. En 1881, suite à un incendie, le château est reconstruit par la famille Durand-Dassier. C’est l’architecte Michel Louis Garros, connu pour son utilisation éclectique des styles anciens qui édifie la demeure d’inspiration renaissance. Ce magnifique bâtiment est l’un des plus grands châteaux du Médoc avec plus de 800 m2 habitable au sol. La propriété est acquise par Clément Fayat en 1976. Il y recrée intégralement un vignoble de 25 hectares, lui permettant ainsi de retrouver ses lettres de noblesse.

Cépages : 62% Merlot, 33% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc

Terroir : 25 ha Graves grossières en surface sur sous-couches de crasse de fer

Vinification : cuves inox thermo-régulées, vinification traditionnelle à température (27 à 29°C) et une macération longue de 25 à 30 jours 12 mois en barriques de chêne, renouvelées pour 1/2 tous les ans

Note de dégustation : Oeil: Robe soutenue. Nez : Vin flatteur sur le fruit et les fleurs. Bouche : Arômes de cassis, et de fruits murs. Légère note boisée, avec une attaque veloutée et confiturée. Des tannins plus fermes en finale. Bon équilibre.


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison