fayat-2012

Château Fayat 2012

Pomerol

images

Déscription : Né de la fusion du Château La Commanderie de Mazeyres, Château Prieurs de La Commanderie et Château Vieux Bourgneuf, Château Fayat bénéficie d'une diversité de terroir exceptionnelle. La forte restructuration du vignoble de l'enclos de la Commanderie de Mazeyres ainsi que le très fort potentiel du vignoble de Vieux Bourgneuf donnent des perspectives enthousiasmantes au Château Fayat. C'est sur le millésime 2009 que nous avons commencé à exploiter cet ensemble à très fort potentiel.

Cépages : 80% Merlot, 20% Cabernet Franc

Terroir : 16,23 ha Graves profondes, sols bruns sableux ; sablo- limoneux sur argile ; sables anciens sur sous-couches argileuses Traditionnel, enherbement naturel un rang sur deux en fonction de la vigueur.

Vinification : Taille : Vendanges : Entièrement manuelles Elevage : Cuves inox thermo-régulées et cuves bois En barriques neuves à 50% pendant 12 mois Rendement : 37hl/ha Production : 55 000 bouteilles/an Traditionnel, enherbement naturel un rang sur deux en fonction de la vigueur. guyot simple avec ébourgeonnage un œil sur deux. Effeuillage côté du soleil levant

Note de dégustation : Œil : Violet foncé. Nez : Charnu et rond avec des aromes de cerises mures et des notes de confiture de fruits rouges suivi par une agréable fin de bouche ronde et teintée de notes d’épices douces. Bouche : Charnu et rond avec des aromes de cerises mures et des notes de confiture de fruits rouges suivi par une agréable fin de bouche ronde et teintée de notes d’épices douces. Bouche charnue, très enveloppante. T anins intégrés au grain soyeux.


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison