beaune-bressandes

Beaune Bressandes 1er Cru 2012

Bourgogne Rouge

logo-chanson

Déscription : Le Millésime 2012 : Après un hiver très froid, un printemps froid et pluvieux, l'été mitigé et orageux a laissé la place dans la deuxième quinzaine d'Août à un très beau temps associé à de fortes chaleurs. La récolte a eu lieu début septembre sous un soleil radieux. Il faut souligner que ces aléas climatiques ont entrainé des rendements très faibles. Cependant, des vinifications méticuleuses et un élevage soigné donnent des vins d'une grande pureté aromatique et très frais. Elevage en fût de chêne pendant 15 mois.

Cépages : Pinot Noir issu de sélection clonale plantée en 1992.

Terroir : Sol argilo-calcaire léger, reposant sur la roche mère Localisation : Cette vigne de 2 hectares est située au débouché d'une combe exposée au Nord apportant une fraîcheur aromatique à ce vin. sur la partie supérieure du côteau et orientée à l'Est. Ce climat tire son nom d'un Chanoine de Beaune propriétaire de cette vigne au XIIIème siècle, Jean Bressand.

Accord gourmet : Viandes blanches, viandes rôties, carré d'agneau rosé avec des herbes.

Note de dégustation : Rubis profond. Notes de violettes sur des arômes intenses de cassis, de prune et de terre mêlés de parfums de vanille. Complexe et bien équilibré. Profond sur une belle texture à la fois veloutée. Boisé bien intégré et tannins tout en souplesse. Très belle longueur.


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison