beaune-clos-des-feves

Clos des Fèves Monopole Beaune 1er Cru 2014

Bourgogne Rouge

logo-chanson

Déscription : Le Millésime 2014 : Après un début d'année doux et pluvieux et un épisode de gel mi avril, le millésime a trouvé son rythme de croisière avec un mois de mai chaud et sec, conditions idéales pour la fleur. La fin du printemps s'est déroulée dans des conditions optimales. L'été a été marqué par un violent épisode de grêle fin juillet et des températures relativement fraîches sur le mois d'août accompagnées de quelques pluies. Début septembre, l'été indien prit le relais et permit aux raisins d'atteindre un niveau de maturité optimale. Les vendanges se sont déroulées fin septembre sous un beau soleil. Les vins rouges se révèlent d'une grande pureté aromatique sur des notes marquées de fruit rouge et une structure généreuse. Elevage en fût de chêne pendant 17 mois.

Cépages : Pinot Noir

Terroir : Argilo-calcaire Localisation : Monopole du Domaine Chanson au coeur des Premiers Crus de Beaune. La vigne de 3,80 hectares est située à mi-côteau. Le Clos des Fèves était répertorié dès 1307 sous le nom latin de "Fae".

Accord gourmet : Gibiers (faisan), volailles (chapon) et sur tous les fromages affinés (Epoisses, Langres).

Note de dégustation : Belle couleur rubis. Arômes intenses de prune et de petits fruits noirs bien mûrs sur des notes de bois de santal. Complexe et tout en énergie. Belle tension. Texture raffinée. Belle profondeur et beaucoup d’élégance. Belle persistance en fin de bouche. Score: 90- 92/100 - Burghound - Avril 2016


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison