beaune-clos-des-marconnets

Clos des Marconnets Beaune 1er Cru

Bourgogne Rouge

logo-chanson

Déscription : Le Millésime 2013 : Après un hiver très froid, un printemps frais et pluvieux, l'été s'est véritablement installé fin juillet. La chaleur et le soleil ont permis aux raisins de mûrir en douceur dans de bonnes conditions. Les vendanges ont débuté mi Septembre sous un beau soleil. Ces conditions climatiques associées à des vinifications méticuleuses et un élevage soigné donnent des vins d'une grande pureté aromatique et très croquants. Elevage en fût de chêne pendant 16 mois.

Cépages : Pinot Noir issu de selection clonale, planté en 1979, 1983 et 1988.

Terroir : Argilo-calcaire plus profond sur le bas de pente et reposant sur la roche mère calcaire en haut de parcelle, conférant une structure imposante et des tannins puissants. Localisation : Les Marconnets sont situés en haut de coteau à la pointe Nord du territoire de Beaune. Ce climat tient son nom de la tribu germaine des Marcomans qui s'y serait fixée au 3ème siècle de notre ère. Une fontaine pérenne jaillit en son millieu. Chanson possède environ 4 hectares, soit 40% du climat.

Accord gourmet : Viandes rouges, grillées ou rôties (filet de boeuf au four, tournedos rossini), gibiers (pavé de biche).

Note de dégustation : Rubis profond. Parfums délicats de pétale de rose, sur des arômes de confiture de framboise et de cerise noire et des notes d'épices douces. Une légère pointe de vanille. Bien équilibré et complexe. Beaucoup d'énergie mais sur une structure tendue. Fruit très pur. Structure tannique assez ferme. Belle persistance.


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison