beaune-clos-du-roi-rouge

Clos du Roi Beaune 1er Cru 2013

Bourgogne Rouge

logo-chanson

Déscription : Le Millésime 2013 : Après un hiver très froid, un printemps frais et pluvieux, l'été s'est véritablement installé fin juillet. La chaleur et le soleil ont permis aux raisins de mûrir en douceur dans de bonnes conditions. Les vendanges ont débuté mi Septembre sous un beau soleil. Ces conditions climatiques associées à des vinifications méticuleuses et un élevage soigné donnent des vins d'une grande pureté aromatique et très croquants. Elevage en fût de chêne pendant 16 mois.

Cépages : Pinot Noir

Terroir : Argilo-sabloneux calcaire à structure légère, reposant sur un sous-sol de galets roulés très filtrant conférant au vin des arômes fruités et des tannins souples. Localisation : Le "Clos du Roi" se situe en dessous de la parcelle "Les Marconnets". Cette ancienne propriété des Ducs de Bourgogne fût annexée par le Roi Louis XI à la mort de Charles Le Téméraire. Chanson possède 3 hectares soit 35% du climat. Les 2/3 de la parcelle appartenant à Chanson sont plantés en Pinot Noir.

Accord gourmet : Magrets de canard aux griottes, pintades, perdreaux et, pourquoi pas, sur un dessert aux fruits rouges (groseilles, fraises, framboises).

Note de dégustation : Belle robe rubis. Arômes intenses de petits fruits rouges bien mûrs. (framboise et fraise) sur des notes de violette. Belle note vanillée. Bien équilibré et bien structuré. Belle présence en bouche. Tannins bien intégrés sur un boisé élégant. Bonne persistance.


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison