ch-mercues-6666

Château de Mercues – Cuvée 6666

AOC Cahors

logo-vigourous

Cépages : Malbec (100%)

Terroir : Les vignes s’étendent sur les croupes graveleuses environnantes au château, sur les communes de Caillac et de Mercuès. Un terroir argilo-calcaire idéal à la culture de la vigne avec le choix, pour obtenir des vins concentrés au grand potentiel de garde, d’une très forte densité de plantation.

Vinification : Les vinifications sont menées avec beaucoup de rigueur : sélection parcellaire, macérations préfermentaires, remontages lo Suit un élevage de 12 à 18 mois en fûts dans la pénombre des chais. Le vieillissement se fait pour partie en barriques neuves de chêne de l’Allier.

Accord gourmet : Cette Cuvée Prestige accompagnera les repas du "terroir" composé de viandes aux souces relevées (sauce au roquefort, sauce au poivre...), une fondu bourguignonne ou camembert braisé.

Note de dégustation : La cuvée 6666 est l’expression même du Malbec, sa robe sombre ne laisse aucun doute sur le cépage utilisé. Expressif et puissant en bouche, ce vin se reconnait par ses arômes complexes de fruits noirs, d’épices et de cuir.


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison