mercues-gvs

Château de Mercuès – Grand Vin Seigneur

AOC Cahors

logo-vigourous

Cépages : Malbec (88%), Merlot (12%)

Terroir : Les vignes s’étendent sur les croupes graveleuses environnantes au château, sur les communes de Caillac et de Mercuès. Un terroir argilo-calcaire idéal à la culture de la vigne avec le choix, pour obtenir des vins concentrés au grand potentiel de garde, d’une très forte densité de plantation.

Vinification : Vin rouge à la robe presque noir bleuté, déclinant des reflets violets allant vers une teinte pourpre de jeunesse. Au nez, une belle complexité aromatique. Des notes de fruits noirs confiturés, cassis, mûre, myrtille puis, des notes de violette et de réglisse. La bouche est ronde, suave et crémeuse sur des flaveurs de fruits très mûrs. On retrouve les notes poivrées et fruitées en finale.

Accord gourmet : Il s’accorde parfaitement à la gastronomie du Sud-ouest : foie gras, volaille, charcuterie, magret de canard. Idéal en fin de repas avec une sélection de fromages lotois : Cabécou, Rocamadour voire même un Cantal, une tome de Montagne ou du bleu.

Note de dégustation : Vin rouge à la robe presque noir bleuté, déclinant des reflets violets allant vers une teinte pourpre de jeunesse. Au nez, une belle complexité aromatique. Des notes de fruits noirs confiturés, cassis, mûre, myrtille puis, des notes de violette et de réglisse. La bouche est ronde, suave et crémeuse sur des flaveurs de fruits très mûrs. On retrouve les notes poivrées et fruitées en finale.


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison