longuetoque_vacqueyras

Vacqueyras

Vaqueyras

logo-meffre

Déscription : Niché au pied des Dentelles de Montmirail, le Domaine de Longue Toque date de 1918. Sur les 27ha du vignoble, 6ha sont en AOP Vacqueyras. Les parcelles sont situées entre Sarrians et Vacqueyras sur deux terroirs distincts et complémentaires permettant d’élaborer des Vacqueyras équilibrés entre structure et finesse.

Cépages : 60% Syrah, 40% Grenache

Terroir : Les Grenaches sont plantés sur des sols marno-sableux du Miocène. Les Syrahs proviennent du terroir des «Garrigues», sur des terrasses alluviales de l’Ouvèze datant du quaternaire. L’assemblage de ces cépages et terroirs donne des vins puissants à la finale fraîche et aux arômes typiques d’épices et de garrigue.

Vinification : Eraflage et foulage. Léger remontage en macération pré-fermentaire. Délestages pendant la phase active de fermentation. Macération 21 jours. Ecoulage. Séparation des vins de gouttes et des vins de presse. Fermentation malolactique. Elevage 6 mois : Grenaches en cuve, Syrahs en fûts (neuf, 1 et 2 vins). Mise en bouteille au domaine le 20 mai 2015 Quantité produite: 10 573 bouteilles Degré : 15% alc.

Accord gourmet : Epaule d’agneau aux Herbes de Provence et à l’ail Curry de Pintade

Note de dégustation : Robe intense aux reflets violines. Nez puissant et friand aux arômes expressifs de cerise et griotte soutenus par des notes de poivre blanc. La bouche ronde et épicée, portée par des tanins fins, s’étire longuement sur de fraîches notes de gingembre. (Janv. 2015)


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison