btle_gm_cdr_rose_75cl_nm

Côtes du Rhône Rosé Saint Vincent

Côtes du Rhône Rosé

logo-meffre

Déscription : Millésime 2015 Après un été chaud et sec, de légers épisodes pluvieux ont permis aux raisins d’atteindre un niveau de maturité idéale. Durant des vendanges quelque peu précoces, la vigne reprit son souffle grâce au vent qui régula les températures excessives de l’été protégeant ainsi les arômes des baies. Ces conditions climatiques idéales et l’état sanitaire impeccable placent donc 2015 parmi les plus belles récoltes de ces dernières années.

Cépages : Ce Côtes du Rhône est composé de Grenache, Cinsault et Syrah provenant d’un terroir de galets roulés. Le climat est méditerranéen, chaud en été et frais en hiver.

Vinification : Vinification en cépages séparés et fermentation alcoolique à basse température pour extraire le «meilleur du fruit». Débourbage des jus à froid (5–8°C). Soutirage et blocage de la fermentation malolactique. Assemblage des différents cépages en décembre et mise en bouteille précoce pour conserver un maximum de fraîcheur et d’arômes primaires.

Accord gourmet : A déguster par exemple avec des quenelles de brochet sauce écrevisses ou encore avec des sushis. A servir frais entre 10° et 12°C, dès à présent ou dans les 2 ans.

Note de dégustation : Robe rose pâle aux légers reflets violine. Le nez est floral avec des notes de petits fruits noirs. La bouche est harmonieuse, fraîche et persistante avec des arômes fruités en finale.


Besoin d'un tarif ? Envie d'une dégustation ?
Gérez votre stock

Réduire ses stocks

Des conseils personnalisés

Conseils perso

Des nouveautés regulières

Des nouveautés regulières

Service de livraison

Service livraison